A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Sainte-Marie - 7 octobre

2 participants

Aller en bas

Sainte-Marie - 7 octobre Empty Sainte-Marie - 7 octobre

Message  Olicla Dim 7 Oct - 7:17

En allant se coucher samedi soir (ou déjà dimanche), il pleut toujours. On se dit donc qu'on va attendre le matin avant de décider si on se met en route.
Et, oh, bonheur, dimanche au petit matin, le ciel est dégagé. La route est toujours humide mais ca va sécher, on le sent bien...
Au rendez vous de 8h30 devant l'église, Pierre B et Olicla. Nous nos mettons en route vers Sainte Marie via Chantemelle et Buzenol ou nous croisons Philippe et sa famille qui ont rendez vous (avec qui?) pour une rando pédestre dans les bois de Buzenol.
Arrivés à Sainte Marie, nos sommes chauds. Michael B, comme annoncé, nous attend et nous nous lançons à 3 sur le 60 km du jour. Très vite, Pierre et Michael annoncent la couleur... même parcous que l'an dernier, mais on va tourner dans l'autre sens.
Direction donc Han, Villers, Harinsart, Marbehan puis à gauche en direction de Mellier. Le soleil vient nous réchauffer un peu, ca fait du bien. La route est toujours humide, mais ce n'est pas genant pour rouler et pousser même un peu en descente.
Passage par Leglise pour remonter ensuite vers Rancimont. Dans la montée, Olicla reste sagement derrière et monte à son rythme, pendant que Pierre et Michael se mesurent à un petit groupe qui répond du tac au tac aux attaques. Le ravitaillement arrive à point pour tout le monde.
La deuxième partie du circuit est bien roulante, avec comme difficulté (pour Olicla du moins), la montée du centre de Rulles vers l'autouroute.
Le retour se fait par Nantimont et Etalle.
A Sainte Marie, n'écoutant que leur courage, Pierre et Olicla décident de rentrer à Vance sur la monture et regardent filer Michael, le vélo derrière l'auto.
Le retour sera accompagné puisque nous retrouvons Joel K qui rentre lui aussi d'une petite sortie.
Au passage de Buzenol, nous croisons meme les Lambert qui eux aussi terminent leur périple du jour.
Tout le monde sera donc rentré à l'heure pour la suite familiale de la journée.
En résumé :
Participants : Pierre B, Michael, Olicla
Trace : 82 km au total (aller et retour compris) : à découvir dès bientôt.
Olicla
Olicla
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : Vance

https://a-vanceteam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sainte-Marie - 7 octobre Empty Re: Sainte-Marie - 7 octobre

Message  Thomas D Lun 8 Oct - 8:09

Finalement vu que j'étais chez mes beaux parents je me suis fait une sortie solo dans les ardennes belges et françaises. j'au suivi la route touristique des légendes de meuse et semoy en partant de Nafraiture (petit bled en bordure de province de Namur rempli de bons belges qui résistent encore et toujours à l'envahisseur!) jusqu'à Nouzonville (10 km de Charleville Mézières) en passant par le rocher des 4 fils Aymon (ils sont partout ceux là!!)...

Super route, super temps, vive l'automne!

J'ai quand même cru que j'allais faire manger son fusil (et son chien) à un chasseur qui n'était manifestement pas très content de partager la route avec moi... Evil or Very Mad

Alai à une toute prochaine,

Fernand
Thomas D
Thomas D

Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 47
Localisation : Vance

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum