A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

WE De janvier sous la neige

2 participants

Aller en bas

WE De janvier sous la neige Empty WE De janvier sous la neige

Message  pitou Dim 13 Jan - 7:27

Depuis ce vendredi une fine couche de neige recouvre notre belle région et pour fêter ça deux petites sorties amon menu
1.Un samedi entre Pierre
Samedi nous nous etions mis d accord avec Pierre pour aller faire un petit tour reperage Depart 14h
Direction chantemelle et avant rentré dans le bois la couche est fine et le sol est pas gelé pour un sous...on se proméne un peu petit tour par un passage que j aime bien mais je ne sais pas si on pourra l exploiter...ensuite on se retrouve a saint Leger on remonte vers le haut de cuisine sauvage afin de repartir vers saint leger et croix rensont.
On repasse sur le lieux ou dominique a laisse une partie de son derailleur. On descend jusque dans le fond et ensuite on va remonter et rentrer dans la propriete du "compte" qui habite Buzenol donc domaine privé on ne passera par là on remonte jusque la gare de Buzenol et rebascule dans le domaine privé d en face (on avait l esprit rebelle) on se promène un peu pour revenir au niveau de la pecherie, on traverse la route de virton et on remonte vers sainte marie petit chemin inconnu et endsuite sainte marie, buzenol er retour connu par chantemelle.
Bref petite sortie de 40km avec quelques passages pas mal faut juste voir si on a l autorisation de passer dans le camp.
On remet surement ça la semaine prochaine.
2. Un dimanche a la fontaine (belle) gelée
On etait 4 ( daniel,thomas, olicla et moii)a s etre mis au point pour cette sortie, la neige etait retombee legerement mais le froid c etait installe, par rapport a hier plus froid et le sol bien plus gele.
Il y a du monde a notre arrivee, depart a 9.15 dans la forêt de belle fontaine tres vite on descend vers le chemin de fer qu on traverse ( un train peut en cacher un autre) pour descendre jusaue dans le fond et ensuite comme on est en bas ilfaut remonter...c est une belle mise en jambe et le froid est deja oublié apres quelques kilometrs et nouvel petite cote arrive la separation des parcours, daniel et oliclapartent sur le 22 et thomas et moi sur le 32.
On va faire une petite boucle avec encore une petitz cote pour revenir sur le parcours du 22 trés vite on rejoint le ravito, il y a du people mais le choix est varié et en quantité meme la soupe et le vin chaud...on prend des notes...
On redemarre en commun avec le 38 on est au niveau de la ferme au fraise au dessus de gerouville...de nouveau belle petite boucle pour revenir sur gerouville, on traverse pret de l arbre et on retourne dans les bois on redescend et le 38 remonte vers le ravito nous on reste dans le fond on roule et ensuite tout les parcours se rejoigne, dans une montée jo me tape dans le dos...
Au final beau parcours pas trop froid mais je n aurais pas pu faire beaucoup plus...

Eh bien voila un bon petit week end qui se termine, quelques kilomètre dans les jambes on va continuer le reperage et mettre en route notre rdv du 9juin
Sur ce je vais me coucher.....

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

WE De janvier sous la neige Empty Re: WE De janvier sous la neige

Message  Olicla Lun 14 Jan - 10:20

moi non plus j'aurais pas pu faire plus... mais je n'ai fait que 22...
Mais bon, comme a dit qq 1, l'important c'est de participer... et on est content d'avoir participé.
Finalement, il ne faisait pas trop froid.
Et surtout quel monde!!!
espérons en autant pour le 9 juin... mais faudra assurer!!!!
Olicla
Olicla
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : Vance

https://a-vanceteam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WE De janvier sous la neige Empty Re: WE De janvier sous la neige

Message  pitou Mar 15 Jan - 4:50

C est vrai qu il faudra assurer axa, royal belge, federale, ergo,....

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

WE De janvier sous la neige Empty Re: WE De janvier sous la neige

Message  pitou Mar 15 Jan - 4:51

C est vrai qu il faudra assurer axa, royal belge, federale, ergo,....

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

WE De janvier sous la neige Empty Re: WE De janvier sous la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum