A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Etalle, le jour de l'Ascension

3 participants

Aller en bas

Etalle, le jour de l'Ascension Empty Etalle, le jour de l'Ascension

Message  Dominique L. Ven 18 Mai - 8:29

Cette année, une fois encore, l'Ascension tombait un Jeudi !!
Mais pourquoi toujours un jeudi ? Quarante fois, j'ai retourné cette question dans ma tête... Bof, j'ai pas trouvé !! Faut dire, moi et la Bible.....

C'est pas tout ça, qu'est-ce qu'on fait un jeudi de l'Ascension ? Eh ben, on enfourche sa bécane (s'il en avait eu une il y a 2000 ans, JdN, il serait peut-être resté parmi nous !!).

Bref, concrètement, je prenais le départ VTT sur le coup des 08h15 pour le 38, avec Phil et Halima (une nouvelle A-Vanceuse ??). Le parcours commence bien, pas trop dur, assez sec, on y va à son rythme, sans forcer. La rando est sympa. A un moment, on se tire la bourre avec Phil, et puis on se jauge dans l'une ou l'autre descente bien rapide. Le vélo est bien fluide, il descend à pleine vitesse, quel pied !!

Puis nous nous séparons. Phil continue avec Halima, tandis que je continue à bourrer un peu seul. Au Ravito, je tombe sur des connaissances, on repart ensemble, puis vient le moment de la bifurcation entre le 38 et le 55. Un cas de conscience, j'ai envie de faire le 55, mais le timing ne s'y prête guère. Allez, raisonnable Dom, reste sur le 38. Bon là, j'attaque un peu, je rattrape puis dépasse les deux potes rencontrés au ravito.

Le parcours est toujours plaisant, pas trop de dénivelé (faudrait pas moins). Puis on retrouve le circuit des enfants, c'est sympa de voir ces petites têtes blondes sous leur casque, sécurité oblige !!

Fin du parcours. J'ai de l'A-Vance sur Phil et Halima, c'est sûr. On s'est donné RDV à l'Orval. Que faire ? Ben je vais déjà commencer sans eux. Je tombe sur un voisin, l'Orval à la main. Il est avec un pote à lui, un certain Dominique. Il me présente. Eh bien , ce cher Dominique se trouve être un membre du CD de la BGL, où je bosse. Pas banal !! Un amoureux du vélo, lui aussi. On a "partagé" l'Orval. Un gars vraiment sympa, ce Dominique.

Et puis , je vois Pitou et OliFa terminer leur second circuit avec les enfants, après avoir fait le 38 en démarrant à 07h00, bravo les gars, démarrer à 07h00, c'était vraiment trop tôt pour moi.

Fin des activités après 3 ou 4 Orval, il est temps de rentrer....

A la prochaine rando, les gars !!

Dominique.
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Etalle, le jour de l'Ascension Empty Re: Etalle, le jour de l'Ascension

Message  pitou Sam 19 Mai - 2:56

Le temps de 3-4 orval n etait il pas le temps de faire le 55...aller je ne me jette pas sur toi ( pour ceusse qui comprenent....) c est vrai que Le soleil etait bien agreable....

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etalle, le jour de l'Ascension Empty Re: Etalle, le jour de l'Ascension

Message  Dominique L. Lun 21 Mai - 8:00

3-4 Orval le temps du 55 ? Ca dépend du jockey, soit il est bien entrainé à l'Orval, soit au vélo. Moi, j'ai joué la sécurité !!! :-)
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Etalle, le jour de l'Ascension Empty photos souvenirs

Message  OliWax Mar 22 Mai - 10:34

SAlut les gars,
Les photos souvenirs de la petite rando avec les enfants... la relève est assurée.
voici le lien
A+
Oli Wax
OliWax
OliWax

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 51
Localisation : Vance

http://arothrons.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Etalle, le jour de l'Ascension Empty Re: Etalle, le jour de l'Ascension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum