A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

VTT de Descente à Morgins en Suisse

4 participants

Aller en bas

VTT de Descente à Morgins en Suisse Empty VTT de Descente à Morgins en Suisse

Message  Dominique L. Mer 13 Juin - 8:36

Salut les gars,
ce w-k, nous sommes donc allés avec Philippe à Morgins faire du VTT de descente. Départ samedi matin vers 5h00. Pour 13h00, nous étions sur place. On mange un bout au pied de la montagne, le décor est magnifique. Ensuite, on se trouve un hôtel, et enfin on est prêt à enfourcher nos bécanes. On se rend donc à la remontée mécanique et on embarque. En voyant le dénivelé, on est bof rassuré, dans quoi s'est-on engagé !!!
Arrivé en haut, on se lance. On y va prudemment, le sentier est très technique,...et très pentu, c'est peu de le dire. En même temps, on n'est pas venu là pour jouer du trombone à coulisse !! On reste prudent, soit, mais quel pied, c'est génial !!
On se rend très vite compte que nos vélos ne sont pas adaptés pour cette discipline. Les locaux ont tendance à nous regarder comme des extras-terrestres, eux qui ont tout le matos qu'il faut. Les freins souffrent abominablement. Philippe est obligé de s'arrêter plusieurs fois à chaque descente pour refroidir ses disques.
On est assez fier de ce que l'on arrive à faire. On alterne entre piste bleue et rouge. La noire est tout simplement impossible pour nous.

Le soir, après la dernière descente, on s'arrête sur la place du village pour prendre une petite bière, il y a une petite fête improvisée avec de la musique. Eh ben, on peut vous dire qu'ils sont sympas les gens du cru. Je crois qu'on s'est bien intégrés, Phil et moi. On est rentré de là complètement torchés........ Certains détails seront passés sous silence d'ailleurs, car on a une réputation à défendre !! drunken

Le lendemain, on a repris la piste, on a loué des vélos de descente. La différence se marque immédiatement, on se sent bcp plus en confiance, les passages sont plus rapides. Ces vélos sont impressionnants d'efficacité.

Dans l'après-midi, au départ de la descente, en zone encore facile, comparable à nos chemins, une erreur de pilotage et c'est la chute, sur le flan. Bilan : une côte cassée. Le séjour ne se termine pas bien pour moi. Bon, ça va me faire qq semaines à devoir rester calme. Mais je vais remonter sur le vélo dès que possible. En tout cas, j'ai vraiment adoré cette pratique du VTT. L'année prochaine, on va y retourner. Philippe va concocter une expédition là-bas estampillée Oxygène Nature.

Pour vous faire une idée, voici une vidéo Youtube des pistes où nous étions : https://www.youtube.com/watch?v=YnhlLPFtrEE

Ciao,
Dominique
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

VTT de Descente à Morgins en Suisse Empty Re: VTT de Descente à Morgins en Suisse

Message  pitou Jeu 14 Juin - 8:34

On se demande si c est l exces de confiance ou l exces de la veille qui declenche la chute....ca a l air en effet bien sympathique mais moins pour la chute...
Je me demandais si une cote cassee etait en fait une demi montee Wink
Et comme on dit surtout ne pas rire Wink

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

VTT de Descente à Morgins en Suisse Empty Re: VTT de Descente à Morgins en Suisse

Message  Olicla Jeu 14 Juin - 8:36

Impressionnat cette vidéo... suis pas sur que c'est pour moi.
tu t'en sors encore bien après ta gamelle.
Bon rétablissement, ne rigole pas trop, c'est ca qui fait le plus mal (je sais de quoi je parle!!!à
ciao...
Olicla
Olicla
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : Vance

https://a-vanceteam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VTT de Descente à Morgins en Suisse Empty Re: VTT de Descente à Morgins en Suisse

Message  OFAB Ven 15 Juin - 1:21

J'espère que ça ne va pas donner des idées à Philippe pour le mois d'août !!!!!!!!!!

OFAB

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

VTT de Descente à Morgins en Suisse Empty Re: VTT de Descente à Morgins en Suisse

Message  Dominique L. Ven 15 Juin - 3:50

j'ai été avec lui il y a qq semaines faire la reconnaissance du circuit Clevaux - Diekirch. Il est capable de trouver des trucs gratinés dans ce coin-là aussi, crois-moi !! Smile
Mais rien d'inaccessible...............

Dom
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

VTT de Descente à Morgins en Suisse Empty Re: VTT de Descente à Morgins en Suisse

Message  pitou Ven 15 Juin - 9:35

A part l etoile y a t il quelque chose d inaccessible...
Bon je m en vais m entrainer sur ce...

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

VTT de Descente à Morgins en Suisse Empty Re: VTT de Descente à Morgins en Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum