A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

CR de ce w-k du 8/9 Septembre

2 participants

Aller en bas

CR de ce w-k du 8/9 Septembre Empty CR de ce w-k du 8/9 Septembre

Message  Dominique L. Dim 9 Sep - 0:25

Eh bien la météo était on ne peut plus favorable, de quoi nous pousser à grimper sur notre deux roues, et qq côtes par la même occasion (j'espère que celles de Thomas vont mieux, pcq les côtes ça y en a être douloureux, et je sais de quoi je cause Exclamation ).

Hier, j'ai fait un petit périple VTT du côté d'Anlier, Rulles. 50 bornes. Comme j'étais par moment en mode 'découverte' du circuit, j'ai agrémenté le parcours d'un peu de portage, de traversée de cours d'eau, etc... Par exemple le pont des étangs de Mellier est interdit de passage, seule solution descendre sur le côté et remonter de l'autre, avec de l'eau jusqu'au genou, ça rafraichit bien !! Bref, une sortie en solo bien sympa (j'ai eu bon comme on dit...).

Ce matin, départ sur le coup de 9 heure, direction Nobressart avec mon pote Jean-Louis (un nouveau membre du A-Vance Team ??). On a fait environ 25 kms. On devait gérer le timing par rapport au repas de midi. Chouette parcours avec qq passages techniques, qq franchissements de rivière avec des ponts pas toujours évidents pour mettre le vélo dessus, j'en ai vu un qui a bien plié son grand plateau, et qui s'est étalé de tout son long par la même occasion. Première partie du circuit dans la forêt de Nobressart. D'entrée de jeu, un petit single track à 25 % !!! Tu fais pas le mariol là-dessus, et les pulses font déjà une petit pointe en zone max. Avec Jean-Lou, on décide de faire une bouclette sur le circuit des 41-63, les courbes de niveau avaient l'air sympa sur la cartes, et elles l'étaient... sur le terrain !! Un pied à terre était inévitable au plus fort de la côte. Arrivé en haut, la forêt est magnifique, puis le single track s'amorce à la descente, du bien pentu et technique comme je l'aime... On se régale. Ca se poursuit dans la même veine, les passages techniques sont même pas mals pour un 21. Entre-temps on est repassé dans la fôret d'Habay. On arrive sur le Delhalle, que l'on quitte à nouveau pour descendre vers le gros chêne de 400 ans. Bifurcation à gauche, encore du beau circuit varié, puis on revient sur le Delhalle et retour sur Habay.
On termine le circuit plutôt que de retourner jusque Nobressart, et on repasse à la maison où on se tape une bonne petite Chouffe.

Une bonne petite sortie sous un soleil radieux. Espérons qu'il y en aura d'autres. Et si l'arrière saison nous rendait ce que le printemps ne nous a pas donné ?....
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

CR de ce w-k du 8/9 Septembre Empty Re: CR de ce w-k du 8/9 Septembre

Message  Thomas D Dim 9 Sep - 9:03

Merci pour tes bonnes pensees pour les cotelettes.. En fait plus je roule et plus j'ai mal!!
Hier j'ai roule a baronville en fait c'est une organisation du meme type que les geants pour les petits mais version route... Et ici c au profit de la mucoviscidose. On roule pdt 2h par equipes de 3, on avait 2 equipes, une forte et une moins forte... J' etais dans la moins forte car l'equipe forte etait forte... (tu saisis) premiere equipe termine 4e et on a quand meme termine a une neuvieme place, ceci dit il y avait des equipes folkloriques, 45 au total, donc heureusement quand meme qu'on a termine avant eux...!! Il y a meme un gars qui
M'a depasse fond la cale deguise en homosexuel afro Disons qu'en fait il y a dix equipes qui roulaient et on fait 9e quoi, hum....
Petit barbec apres et autres rafraichissements, avec le beau temps on etait a la fete et les enfants aussi Exclamation Super entraine'ent ceci dit, et si en plus c pour la bonne cause...

A refaire peut etre avec a-vance team l'annee prochaine??

http://chronorace.blob.core.windows.net/files/8576.pdf

Je poste quand meme les resultats, on etait les fayotais 2! Au vu des noms vous imaginez l'ambiance decontractee...
Wink
Le dimanche c'est le meme genre mais en version serieuse, avec bcp de clubs cyclos qui roulent a des moyennes assez elevees...

Voila, a mediter pour une eventuelle participation l'annee prochaine...
A+
Thomas D
Thomas D

Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 47
Localisation : Vance

Revenir en haut Aller en bas

CR de ce w-k du 8/9 Septembre Empty Re: CR de ce w-k du 8/9 Septembre

Message  Dominique L. Lun 10 Sep - 6:38

Salut Thomas,
moi pour mes côtes, j'avais des patches Versatis, sous ordonnance, très efficace. Et puis, une visite chez l'osthéo m'a fait bcp de bien aussi.

A+
Dominique
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

CR de ce w-k du 8/9 Septembre Empty Re: CR de ce w-k du 8/9 Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum