A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Les boucles de Hollange

3 participants

Aller en bas

Les boucles de Hollange Empty Les boucles de Hollange

Message  Dominique L. Dim 16 Sep - 5:48

Eh ben ça n'a pas été de tout repos !!!

Ce matin donc, sur le coup de 07h30, deux valeureux A-Vanceurs, Thomas et moi, s'inscrivaient sur le circuit des 65 kms. Comme c'était une des deux distances chronométrées, on recevait un numéro à afficher sur le vélo. Nous avions respectivement les dossards 6 et 7, on était donc bien dans les tous premiers.

Faisait frisquet à cette heure-là, 3°C en venant dans la voiture, et de la brume dans les vertes vallées z'ardennaises... Une première boucle nous permet de chauffer rapidement les jambes, les rayons du soleil ne tardent pas, mais peinent un peu à nous réchauffer, même si la brume s'éclipse progressivement. Déjà nous arrivons à la N4 que nous traversons sans risque par un petit tunnel. Dans cette première partie, se succèdent de chouettes chemins dans les bois, en lisière, au milieu des champs, on a droit aussi à du technique, a de méchantes bosses qui poussent parfois à poser le pied, bref du varié, mais perso, je n'ai pas trop aimé les circuits dans l'herbe, les champs à traverser, par exemple, un champ de maïs, car trop bosselé. Ce n'est pas agréable de rouler là-dessus, et il y en avait un peu trop souvent.
Nous nous dirigeons vers les lacs de Esch-sur-Sûre, là évidemment, ça se passe de commentaire, le coin est magnifique, on est dans la forêt tout le temps, le point d'orgue est la superbe vue sur les lacs du haut de la colline. Merveilleux....
Nous amorçons lentement le chemin du retour, le compteur comptabilise déjà pas loin de 1000 mètres de dénivelé. Au fur et à mesure que nous avançons, les jambes commencent à avoir un peu de mal, enfin surtout moi. Depuis le début, Thomas avait un bon rythme et j'étais un peu à la traîne. Les derniers kilomètres deviennent vraiment durs, nous finissons par arriver quand même sur les hauteurs de Hollange. La finale est de toute beauté, avec un single track à flan de colline super ludique.

Ca y est, c'est la ligne d'arrivée. Thommas l'a franchie déjà depuis qq minutes.

Un petit bike wash et puis l'ORVAL, on l'avait bien mérité celui-là....
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Les boucles de Hollange Empty Re: Les boucles de Hollange

Message  Dominique L. Dim 16 Sep - 8:11

Thomas,
recalculé sur ma carte topo, on passe de 1500 à 1820 mètres de dénivelé +. Pas tjrs très précis le compteur.

Les fêtes de Wallonie se sont bien passées ?

A+
Dominique
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Les boucles de Hollange Empty Re: Les boucles de Hollange

Message  pitou Dim 16 Sep - 23:58

et bien bravo c'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud le matin,
En marchant sur les beau sentier gerpinnois j'ai pensé à vous....
Chouette un petit concert de megamindy après 65 bornes en VTT, je dis respect monseigneur thomas...

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les boucles de Hollange Empty Re: Les boucles de Hollange

Message  Thomas D Lun 17 Sep - 2:28

...avec Apolline et ses 22 kilos sur les épaules franchement c'était top! bom
Thomas D
Thomas D

Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 47
Localisation : Vance

Revenir en haut Aller en bas

Les boucles de Hollange Empty Re: Les boucles de Hollange

Message  Thomas D Mar 18 Sep - 20:24

... et les 2 a-vanceurs végètent dans les profondeurs du classement cheers Laughing

Le point positif c'est qu'il y a de la marge de progression...

http://www.hollangevtt.be/CLASSEMENT%2065%20Km%20HOLLANGE.pdf

Classement à part, pour moi c'était une super rando, de tout dans les parcours, du bon comme du mauvais, c'est vrai que les faux plats bosselés dans les hautes herbes ne font pas que du bien aux jambes, pour le reste que du bonheur avec en plus un temps magnifique!!

A refaire...

A+
Thomas D
Thomas D

Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 47
Localisation : Vance

Revenir en haut Aller en bas

Les boucles de Hollange Empty Re: Les boucles de Hollange

Message  Dominique L. Mer 19 Sep - 8:56

On a de la marge en effet !!

Ceci dit, le bon sportif est le sportif qui atteint son objectif, et nous, on a atteint le nôtre : ne pas faire un temps... Very Happy
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Les boucles de Hollange Empty Re: Les boucles de Hollange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum