A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Nocturne VTT de ce 23/11

2 participants

Aller en bas

Nocturne VTT de ce 23/11 Empty Nocturne VTT de ce 23/11

Message  Dominique L. Sam 24 Nov - 1:04

Pour la première de l'hiver 2012-2013, ce fut une très bonne cuvée. Cette nocturne organisée par notre ami Philippe d'Oxygène Nature a ravi les 5 comparses qui étaient au point de rendez-vous sur le coup de 20h00 : Pierre B., Pierre M., Thomas, Philippe et moi.
Départ du refuge de Philippe, qui est pratiquement complètement achevé, et en tout cas tout à fait opérationnel.
On allume nos phares et hop on est parti, direction Chantemelle. Les conditions étaient très bonnes pour rouler, il n'y a pas eu de pluie ces derniers jours. Bon la pleine lune n'est pas là, mais ça n'est pas bien grave. Je ne vais pas vous détailler le parcours, dans le noir, j'ai pas bien fait gaffe par où on passait !!! Surprised
Le rythme était pas mal soutenu, quelques branches sous les feuilles ont quelques fois fait frémir l'une ou l'autre roue avant.... jusqu'au moment où une souche déterrée, et pas enfouie sous les feuilles celle-là a fait valser Philippe, une belle gamelle, mais Philippe et sa monture se relèvent et on repart.
Thomas dont c'est la première a l'air de bien s'amuser.
Un peu plus tard, nous sommes dans un dévers sympathique, nous hésitons entre le portage et la descente un peu hardie. J'avais opté pour la seconde solution, mais bien mal m'en a pris, car je chope une branche dans le dérailleur, et bardaff, la patte de fixation se casse. Plus de dérailleur.....
L'équipe s'organise, je démonte le dérailleur et Philippe propose de courir à côté du vélo, je prends le sien, mes chaussures à clips ne me permettent pas de courir. Ensuite on alterne, Philippe se met sur le vélo, et il s'accroche à l'épaule de l'un d'entre nous.
On finit par rallier le refuge, où il fait bien chaud. Un bon Orval nous attend ainsi qu'une bonne soupe bien chaude, merci à Halima.

On débrieffe de la soirée, haute en couleur, avec encore de la casse cette fois-ci. Thomas est enchanté de sa soirée, il a déjà resigné pour la prochaine....

J'ai été chez Véloland ce matin, c'est réparé, mais mon vélo va retourner à l'atelier la semaine prochaine : la fourche est naze, et je dois changer tous les roulements de l'amorto. La note va être salée... Un conseil : faites entretenir votre fourche chaque année, car ne pas l'avoir fait me vaut de devoir la changer maintenant. Coup de bol malgré tout : ils avaient une FOX RP32 d'occasion, peu roulé et entretenue!, ils me la laissent pour 300 euros contre 900 à l'état neuf.

En tout cas, une bien belle sortie, malgré une petite mésaventure mécanique, mais après tout ça fait partie du sport...

A+
Dominique
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne VTT de ce 23/11 Empty Re: Nocturne VTT de ce 23/11

Message  pitou Dim 25 Nov - 3:05

Une chose a retenir la soupe au poid c est bon et on s en souviens encore le lendemain...et le lendemain eviter la choucroute. ?...une bien belle sortie et en effet je propose l achat groupe notre materiel.....rdv tres bientot et pourquoi pas avant la pleine lune (vu la lampe que tu as dominique ctu peux meme revendre les xenon de la bmw....)

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne VTT de ce 23/11 Empty Re: Nocturne VTT de ce 23/11

Message  pitou Dim 25 Nov - 3:06

Note pour la prochaine fois quand il y a des chemins on reste dessus.....

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne VTT de ce 23/11 Empty Re: Nocturne VTT de ce 23/11

Message  Dominique L. Dim 25 Nov - 6:31

Prochain rdv ? pourquoi pas vendredi prochain comme ça sera la pleine lune !!
Vous êtes partant ?
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne VTT de ce 23/11 Empty Re: Nocturne VTT de ce 23/11

Message  pitou Lun 26 Nov - 0:43

Cela eusse été avec le plus grand plaisir mais malheureusement pour ma part je serai à la saint nicolas du foot....

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nocturne VTT de ce 23/11 Empty Re: Nocturne VTT de ce 23/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum