A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Metzert en pré-nocturne

2 participants

Aller en bas

Metzert en pré-nocturne Empty Metzert en pré-nocturne

Message  Dominique L. Ven 3 Aoû - 11:41

Moien,
et bien que dire de cette sortie bien sympathique ?
Très beau circuit, assez physique, beaucoup de single track, le traceur s'est fait plaisir, et il nous a fait plaisir aussi !!
Pour peu, on aurait fini avec la lampe sur le casque,.... qu'on avait pas emporté !! Commencent à raccourcir les belles journées ensoleillées d'été...
Nous étions 4 : Pitou, Olicla, Michaël et moi. Après un parcours rondement mené, vient la récompense, un petit rafraichissement. Et là, bravo à l'organisation de Metzert, un bar avec plusieurs dizaines de bières.
Nous fûmes un peu optimistes au départ sur le lot de ticket acheté, mais finalement fallait bien ça. Nous avons pu dégusté des bières que perso, je ne connaissais pas.
Alors quand on peut allier le sport à la découverte de produit du terroir, que demander de plus.... Pour ma part, voilà une bien chouette soirée !!!

Pierre, n'oublie pas de poster la photo souvenir de notre exploit sportif !!

Ciao,
Dominique.
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Metzert en pré-nocturne Empty Re: Metzert en pré-nocturne

Message  Olicla Sam 4 Aoû - 10:09

En effet, pour une sortie décidée presque en dernière minute, on se dit après coup que ceux qui ont loupé ça ont peut etre loupé le meilleur de la courte saison 2012.
A l'arrivée à Metzert, soleil radieux et accueil charmant. Ca commence très bien. On s'inquiète même pour nous puisqu'on nous demande de venir confirmer notre retour. Pitou reçoit même le numéro de tel d'Hélène (juste au cas il se perd lui dit on).
Départ le long de la carrière de sable pour tourniquer un peu dans les bois autour de la platinerie sur des petits sentiers très agréables. on remonte ensuite en haut de la carrière pour s'offrir un jump qui rappelera les 7 bosses de Messancy à Dominique.
On traverse ensuite toute la carrière de sable pour arriver déjà au premier ravitaillement au pied de la côte rouge. c'est tôt dans la rando mais ca fait plaisir. Michael ajuste la selle de son 29 pouces et nous voilà partis à l'ascension de l'ancienne côte rouge pour aller nous promener un bon moment dans le bois du Beinert et parcourir une partie de la piste vita de Freylange. On emprunte pas mal de sentiers inconnus, tantôt roulants, tantôt techniques comme Pitou et Dominique les aiment. Michael est impressionnant. On dirait presque qu'il survole le terrain. Son séjour à Paris ne lui a pas enlevé ses ailes. Pour ma part, j'essaie au maximum des les garder en visuel, et quand ce n'est plus possible, je profite un maximum des chemins empruntés et des vues magnifiques offertes sur la vallée de l'Attert et plus tard sur la ville d'Arlon.
Le deuxième ravitaillment au bord des étangs de Tattert est très apprécié. Un petit détour à travers bois vers Heinsch et la visite du lavoir-tunnel inconnu de beaucoup et nous revenons doucement (surtout pour moi, vers Lischert (mais par les bois) pour poursuivre notre rando vers Metzert.
A l'arrivée, nous confirmons notre retour et, comme le dit Dominique, faisons notre traditionnel débriefing au bar à bières spéciales... avec de bonnes découverteségalement.
Bravo aux organisateurs pour le parcours et le tracé. Une magnifique rando dans des conditions optimales. Sur que l'an prochain, on se bouscoulera au départ.
En résumé : 29 km (malheureusement, sans trace...)
Participant : Dominique, Pitou, Michael, Olicla
Olicla
Olicla
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : Vance

https://a-vanceteam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Metzert en pré-nocturne Empty Re: Metzert en pré-nocturne

Message  Dominique L. Sam 4 Aoû - 22:36

Salut Olivier,
j'ai la trace GPS, je vais la poster ce soir.

A+
Dominique
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Metzert en pré-nocturne Empty Re: Metzert en pré-nocturne

Message  Dominique L. Dim 5 Aoû - 8:55

Visiblement, j'ai un problème pour uploader la trace GPX....

Dominique
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Metzert en pré-nocturne Empty Re: Metzert en pré-nocturne

Message  Dominique L. Dim 5 Aoû - 20:14

Voici l'url avec tout le détail :
http://connect.garmin.com/player/207049240#.UB9ucHdLp5E.email

A+,
Dominique
Dominique L.
Dominique L.
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 57
Localisation : Habay-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Metzert en pré-nocturne Empty Re: Metzert en pré-nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum