A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Rando découverte - Weyler - 12 mai

Aller en bas

Rando découverte - Weyler  - 12 mai Empty Rando découverte - Weyler - 12 mai

Message  Olicla Mar 15 Mai - 0:35


Alors que Pitou est bien décidé à partir tôt pour s’attaquer aux 115 km, je prévois de me limiter au circuit découverte de 75 km pour ce samedi matin. Et grâce à l’outil internet, je remarque que le parcours du 50km passe par Vance et que le 75 km passe par Chantemelle.
Pour gagner un temps précieux, je me mets seul en route de la maison à 8h30 et démarre la boucle des 75 km depuis Vance. Les premiers km vers Meix le Tige et le long de la route Virton-Arlon ne sont pas les plus difficiles mais pas les plus agréables non plus. Dès la bifurcation vers Udange, cela devient plus agréable, hors de la circulation des grands axes. Les températures sont bonnes pour rouler, les jambes tournent bien. De temps en temps, le vent, souvent de face - à croire qu’il tourne en même temps que moi - souffle un peu fort, principalement sur le plateau entre Wolkrange et Sesselich. Arrive ma première difficulté du jour, la montée dans le village de Sesselich. Ouch que ca fait mal aux jambes. Je me souviens qu’avec la moto, ça montait tout seul, mais là, ….
Je rejoins déjà Weyler et je n’ai toujours croisé, dépassé ni été dépassé par personne. Probablement normal vu que j’ai pris la boucle à un autre endroit, mais à Weyler, pas beaucoup de voitures non plus…
Je poursuis vers Clairefontaine et remonte sur Walting, en espérant très fort ne pas devoir sortir de Walting par la grande côte parallèle à l’avenue de Mersch… ouf, les organisateurs ont pensé à moi, en nous faisant passer par la petite Gaichel. Après Frassem, je descends vers Oberpallen et me fais dépasser par tous les gens qui vont faire leurs courses bbq au Pall. Ca claxonne pas mal (on m’a reconnu ou on râle parce que je prends ma place sur la route ?)
Après le passage par la platinerie, je file vers Metzert et rejoins rapidement Fouches puis Hachy pour le ravitaillement. Toujours personne en vue. Les deux personnes du ravitaillement sont contentes de me voir et me proposent un buffet all-inclusive. Vu les quantités disponibles au ravito, le parcours n’a pas du etre un grand succès le samedi matin !!!
Bien que je sois à qq km de la maison, je poursuis à mon aise (j’ai toute la route pour moi) sur le 75 km en direction d’habay pour ensuite faire une boucle par Nantimont, Mortinsart, Villers sur Semois, Fratin, Buzenol , Chantemelle et revenir sur Vance. La boucle est bouclée, il est midi, je suis rentré, je vais pouvoir tondre la pelouse…
En résumé : 78 km
La trace : http://connect.garmin.com/activity/177439168


Olicla
Olicla
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : Vance

https://a-vanceteam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum