A-VANCE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

La rando des polders

3 participants

Aller en bas

La rando des polders Empty La rando des polders

Message  pitou Dim 18 Mar - 7:51

Oui c'est un peu une rano en terre flamande que nous avons fait ce matin,
Alors....drie van ons vanmorgen voor de start..
Bon c'est bon j'arrête...
Alors comme je le disais 3 ce matin pour une rando placé sous la fraicheur mais sans pluie comme annoncé...
Chose exceptionnelle j'avais dormi plus de 5h pour faire une rando, j'allais tourner du feu de dieu....
Direction Stockem (si ça nous plus c'est pas Flamand)
les dénivelés annoncés sont relativement faible (un peuplus de 400 pour le 36 et 650 pour le 46) donc mes coéquipier du jour Oliwax et olicla (aussi appelé présidenT) allait se faire un petit 36 alors que comme annoncé je m'élançait sur la plus grande distance.
Pendant une petite vingtaine de minutes nous allons pédalés ensemble histoire de s'échauffer un peu, ensuite je prenais mon envole histoir de peut être pouvoir les rejoindre pour l'apéro
Les routes du camp étant un bon mélange sable et terre, le parcours est roulant avec quelques petit passage technique.
Déjà 15 kilomètres de fait en même pas 50 minutes, qu'est ce que j'ai bien fait d'aller dormir tôt...
Ravito toujours bien fourni avec même du salé saucissons, fromages, chips,....c'est pas tout ça faut continuer histoire que mes 2 acolites (et non alcooliques) ne me rattrape déjà... en faisant une petite boucle il me sembles les apercevoir au loin... c'est parti pour la suite...quelques kilomètres plus loin séparation des deux tracés (35-45) nous allons faire un petit tour vers chantemelle, la cuisine sauvage et remonté par la route de saint léger avec des petites boucles dans les bois (dont une ou le tracé devait être unique car pas sur des chemins ou sentiers vraiment a travers les herbes..) retour dans le camp par où on en est sorti et me revoila sur le tracé des 35... un peu plus de 17 des moyennes, c'est pas trop mauvais vu ce que j'ai roulé pour l'instant...
nous passons par vance (par la rue des faubourgs et la rue de la petite chauvière) on est le long de la chaussée mais un peu plus haut, on se dirige vers la carrière de sable.
Là les organisateurs avaient fait de super passages techniques avec de belles petites bosses et de belle descente, notament la derbière pour rejoindre le bas de la carrière de sable.
Et pui là on remonte derrière la carrière pour retourner vers le ravito, 39km et là une double crampes immobilisé sur place, mon quadriceps droit et mes ischio jambiers gauche (muscle de l'arrière de la cuisse) me paralyse que se passe t il je n'ai pas fait d'excès hier soir j'ai un peu bu pendant la rando.. que se passe t il au même endroit que moi un second coureur s'arrête bloqué par les mêmes crampes.. ça doit être l'endroit on est dans le "crampe" Lagland..Bon on s'hydrate un peu, quelques étirements et ça repartira piano après un petit kilomètre c'est le ravito... la comme il reste un peu de salé je les mange, je bois, je remet de l'eau de ma gourde, j'envoie un sms au coéquipier pour leur dire que je quitte le ravito....
et là chaque fois que ça montait les crampes se rappelait à mon souvenir, donc pas le choix faut pas pousser faut mouliner, la mindre cote sur le petit plateau évidemment ça fait tomber la moyenne.. mais bon faut terminer...
Dernière difficulté en vue l'ascension du chateau d'eau, mon téléphone sonne, les oli's viennent d'arriver...va falloir gérer la montée, ça passe, on redescend derrière ligne droite.. et voila je rejoins les autres qui venaient à peine de commander leur verre.. et voila j'avais quand même 52km au compteur en 3h30 un 15 de moyenne j'ai laissé 2km dans les crampes...
Mais bon comme ça on voit encore le travail à fournir...

Allez elle est bonne pour aujourd'hui, j'enfile mon short et je vais jouer au tennis avec théo..

Bilan une rando bien agréable malgré les crampes..
Moralités la prochaine fois je vais coucher à 2h du mat la veille et je n'oublie pas l'orval avant d'aller coucher...


Pour un info et même avant michel Liégeois au ravito la 2 ème fois il semblerait que nous ayions été un peu plus de 300....

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rando des polders Empty Sur le 36...

Message  OliWax Dim 18 Mar - 9:37

Super compte-rendu Cool
Petite précision Pierre: on venait à peine de commander... notre 2ème tournée! Wink

Sur le 36, idem: sable, montées souvent courtes mais intenses, descentes souvent très techniques, vue sympa sur la carrière et sur le camp depuis le château d'eau... bref un parcours vraiment amusant.

En chiffre cela donne environ (le gps s'est arrêté au Km 30 et évidemment je le l'ai pas remarqué tout de suite):
Distance: 39 Km
Dénivelé: 530 m
Durée: 3h15
Moyenne : 12km/h
Calories brûlées: 1631 (déjà reprises entre-temps)

A+
OliWax
OliWax

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 51
Localisation : Vance

http://arothrons.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La rando des polders Empty tout est dit...

Message  olicla Lun 19 Mar - 10:06

Tout est dit, les résumés sont publiés, les statistiques sont établies, ... je n'ai donc plus grand chose à ajouter.... si ce n'est qu'on a vécu une très belle rando dans des chemins inaccessibles aux civils que nous sommes durant l'année. Très belle découverte de certains recoins des faubourgs de notre village...
et puis quand même une fierté personnelle par rapport à l'an dernier.... j'ai monté le chateau d'eau sur le vélo (même pas de pied à terre!!!!). ouf, les km avalés depuis l'an passé portent leurs fruits!!!
La trace sera dans la newsletter de la semaine...

A+
Olicla

olicla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rando des polders Empty Merci!

Message  Thomas D Lun 19 Mar - 11:03

... Avec tout ca j'ai un peu l'impression d'avoir roule avec vous... Moi qui ai delaisse mon gsm de tt le we et ne vous ai meme pas dit que j'etais chez les gerpinnois...!!
Merci!
Et a+ rabbit
Thomas D
Thomas D

Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 47
Localisation : Vance

Revenir en haut Aller en bas

La rando des polders Empty Re: La rando des polders

Message  pitou Mar 20 Mar - 9:56

tu n'avais pas pris ton vélo pour aller dans le Tournibus...

pitou
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rando des polders Empty Re: La rando des polders

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum